[DOCU] NOTORIOUS B.I.G. : NETFLIX DÉVOILE LE TEASER DE « BIGGIE : I GOT A STORY TO TELL »

 

CE NOUVEAU DOCUMENTAIRE SORTIRA SUR LA PLATEFORME UNE SEMAINE AVANT LES 24 ANS DE LA DISPARITION DU RAPPEUR DE BROOKLYN.

 

Depuis son décès survenu le 9 mars 1997 à Los Angeles, la légende de Notorious B.I.G. n’a cessé de se construire au fil des années. Évidemment, de part son héritage musical qui l’a placé comme l’un des meilleurs rappeurs de tous les temps (rappelons qu’il a plus d’albums posthumes que de son vivant) mais aussi, et il faut bien le dire, de part le mystère qui plane autour de son meurtre.

En effet, depuis toujours, plusieurs théories ont été avancées, que ce soit le gang des Crips pour des raisons d’impayés à propos de leur protection du rappeur pendant son passage à L.A. ou (et surtout) le règlement de compte en lien avec la mort de Tupac quelques mois plus tôt. Le livre « LAbyrinth » de Randall Sullivan en 2002 avait même mis en cause Suge Knight ainsi que des flics véreux de la cité des anges. Ces histoires n’ont cessé d’alimenter documentaires, livres et articles durant plus de 20 ans.

Du coté de Netflix, et 3 ans après la diffusion d’un épisode de fiction de la série « Unsolved » (« non résolu ») dédié à la « rivalité » Notorious B.I.G. versus Tupac, voici venir « Biggie : I Got A Story To Tell », un documentaire des plus officiel puisqu’on retrouve sa mère Voletta Wallace et son ami Diddy à la production. C’est pour cela que nous aurons droit à des images inédites ainsi que des témoignages des gens les plus proches du défunts. Le documentaire aura pour orientation la vie et le parcours de Christopher Wallace avant de devenir la star de rap. « Every legend has an origin story » est d’ailleurs l’accroche de Netflix.

Cela sonne un peu comme du « Batman Begins » mais ça nous donne envie de voir le docu. Il faudra néanmoins attendre le 1er mars pour le découvrir sur la plateforme de streaming.