PREMIER VOLET D’UNE MINI-SÉRIE DE 3 ÉPISODES ÉCRITE, RÉALISÉE ET NARRÉE PAR ANIÈS AKA PRINCESS ANIÈS.
Les sneakers, les bas de survêt, les casquettes, les bonnets ou encore les hoodies sont résolument ancrés dans nos habitudes vestimentaires. A la cool à la maison et même à l’école, voir au travail avec toujours des éléments rappelant les codes du « street wear ».
Aujourd’hui, les marques surfent sur la tendance qui se généralise de plus en plus autour d’un certain revival des anciennes marques et modèles, s’adressant à un public large qui n’en a rien à faire des codes et encore moins de l’histoire des vêtements qu’il porte et qu’il paye souvent un prix exorbitant. On pensera ce qu’on voudra de cela mais l’important est que le street wear soit généralisé, jusqu’à en devenir des courants dans le prêt à porter.
En France, il y a eu un début qui fût étroitement lié aux codes de la rue et à ceux de la culture hip hop principalement. Ce début fût inspiré par divers pays et principalement les États-Unis. Avant que des Virgil Abloh, il y a eu des Dan de Ticaret et sa boutique, de l’export et la création des premières marques à la française.
Ce premier épisode nommé « Naissance d’une culture » donne la parole à ceux qui ont écrit ce début. Les 3 épisodes sont écrits, réalisés et narrés par Aniès (aka Princess Aniès) et produit par Valyu Images. Tout est à voir sur la chaine Youtube du Mouv’. L’épisode 2 sera disponible le 30 décembre et l’épisode 3 le 1er janvier 2021.