UN PROJET DE LONGUE HALEINE INITIÉ PAR LE COLLECTIF SO FRESH ET QUI NOUS EST ENFIN DIVULGUÉ EN INTÉGRALITÉ.

En septembre 2019, nous avions rencontré So Fresh et plus particulièrement deux des membres du noyau dur que sont Somy King et Robin Monjanel (Aurélien RDC étant le troisième). Le collectif s’apprêtait à organiser l’avant-première de leur mini documentaire sur EJM, rappeur pionnier dont on connait le célèbre « Élément Dangereux » qui figurait sur la mythique compilation « Rapattitude » en 1990.

« EJM L’élément Dangereux » est au départ une interview qui s’est vite transformée en documentaire, plus précisément en entretien documenté d’une durée de 40 minutes. Il faut dire que le rappeur originaire de Vitry Sur Seine avait encore beaucoup de choses à dire. Lui qui est une des mémoires de la culture hip hop en France et qui continue à observer les artistes de la nouvelle génération.

On imagine que la diffusion du documentaire est la fin d’une longue période d’efforts pour So Fresh. Cela en ouvrira une nouvelle dans laquelle ils pourront enchainer avec de nouveaux projets. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.

En attendant, découvrons ce long et riche entretien avec EJM :

Vous pouvez également relire notre interview de l’année dernière :