IL Y A UNE SEMAINE, LE SIMPLE FAIT DE DECOUVRIR L’ARTWORK DU PROJET NOUS AVAIT MIS EN ÉMOI.

 

 

Aujourd’hui, on découvre le premier teaser du mini-documentaire « Foul Child : The Legend of Big L » proposé par Mass Appeal et This Is Certified (Sony) et qui nous sera mis à disposition sur Youtube le 29 mai.

On peut dire que l’alignement des planètes est presque parfait. Le premier album « Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous«  a fêté ses 25 ans en mars dernier. L’album posthume « The Big Picture » soufflera ses 20 bougies en août et dans quelques jours, le 30 mai, Big L aurait eu 46 ans s’il n’avait pas disparu tragiquement le 15 février 1999, suite à un drive by shooting dans son quartier de Harlem.

Big L fait véritablement partie des icônes du rap disparues trop tôt, dans la continuité de Tupac et Notorious Big. Avant sa mort, il avait eu le temps d’impressionner du monde avec sa technique et sa créativité. A commencer par les grands de la scène new-yorkaise de Jay Z qui s’apprêtait à le signer sur Roc-A-Fella à Nas qui avait avoué s’incliner devant son talent, en passant par les nombreux hommages comme le célèbre « Big L rest in peace » en introduction du « Full Clip » de Gang Starr.

« Foul Child : The Legend of Big L »sera donc un mini-documentaire qui contiendra les témoignages de gens qui l’ont bien connu : Asap Ferg, Asap Twelvvy, Bobbito Garcia, Stretch Armstrong, Buckwild, Dave East, RZA et Pete Rosenberg. Le film court sera « une pièce du puzzle » de la vie du rappeur de Harlem mais nous montrera son impact sur le rap américain des golden years. A ce sujet, il semblerait que les producteurs aimeraient bien compléter avec encore plus d’images et d’entretiens dans l’avenir.

Ce n’est pas la première fois qu’il est retracé l’histoire de Big L mais on espère voir de nouvelles images et on se délectera surement des anecdotes des intervenants.

 

N’hésitez pas à vous abonner à la chaine Youtube de Mass Appeal pour être alerté de la publication du documentaire le 29 mai. Sinon, on vous tiendra au courant.