Matt Walker aka Julio Bashmore (ou vice et versa) a passé toute l’année 2014 en tant qu’artiste résident dans le studio de la Redbull Music Academy. Le producteur de Bristol le plus en vue de la house music moderne en a profité pour travailler sur son tout premier album « Knockin’ Boots » qui devrait sortir dans les prochains jours.

Pour fêter tout cela, la RBMA et le réalisateur Daniel Brereton (à qui on doit notamment des clips pour Metronomy et des pubs pour Eastpak et Calsberg) nous ont réalisé un court film d’environ 6 minutes.

La vidéo est un survole sympa de l’univers de l’artiste et celui de l’album. Tour à tour, on y voit ses proches (son grand père, ses amis, son chien), ses featurings (Bixby, J’Danna) et ses bonnes adresses à Bristol.  Tout cela avec les morceaux du disque en fond sur lesquels quelques anonymes dansent. On voit aussi Bashmore avec son panama sur la tête (son péché mignon, le même que Hannibal Lecter ceci dit… ) se faire un café (wow), au musée ou encore jouant un titre au piano dans le studio de RBMA à Londres.

Bref, le docu est rafraichissant et très humain car dénué de tout artifice et de parlote. C’est la musique de Bashmore qui donne de la valeur à l’image. Ça se regarde facilement et ça fait même sourire. Comme à l’écoute de l’album après tout.

Concernant l’album justement, on avait pourtant pu découvrir l’année dernière plusieurs titres de l’opus avant l’annonce officielle (en mai) comme « Simple Love » et « Rythm of Auld » avec à chaque fois la participation de J’Danna. S’en suivirent « Knockin’ Boots » (révélé sur la BBC 6), « Kong » (feat. Bixby) et notre tube de l’été « Holding On » avec Sam Dew.

 

L’album est encore en pré-commande sur iTunes et il faudra attendre le 5 décembre pour le voir au Showcase à Paris (seule date Française pour le moment).

RBMA CELEBRE L’ALBUM DE JULIO BASHMORE

Share This