UN ONZIÈME ALBUM DONT ON SAIT DÉJÀ PAS MAL DE CHOSES : DATE DE SORTIE, POCHETTE, TRACKLIST ET FEATURINGS.
On le sait depuis un bail mais Onyx n’est désormais incarné que par Sticky Fingaz et Fredro Starr. Ce qui sans jouer les puristes est suffisant pour faire perdurer la tradition hardcore du groupe du Queens, tant ils ont toujours été de grands excités. En tout cas, le duo tient toujours la barre et se manifeste régulièrement sur disque. Dans un passé proche, on se souvient de « Snowmads », la collaboration avec les producteurs allemands de Snowgoons, et de « Lost Treasures » il y a tout juste un an et qui était une sorte de compilation de titres jamais sortis mais qui ne dataient que de la dernière décennie.
Avec le clip de « Coming Outside », le groupe ouvre donc la voie à un nouveau projet intitulé « Onyx 4 Life » à paraitre le 9 avril. A la prise de connaissance du titre de l’album et à la vue des images, réalisées par Vicente Cordero, Onyx veut plus que jamais s’inscrire dans les mémoires. L’analogie au combat toujours présente, les armes encore là mais une référence au passé dans le clip avec des objets comme de la télévision cathodique, du CD – rom et du caméscope, sont là pour nous signifier qu’ils ne se sont jamais compromis.
On le vérifiera avec l’album dont on sait qu’il contiendra les participations de quelques pointures comme Mad Lion, Cappadonna ou encore Planet Asia.
TRACKLISTING :
01. The Whole World
02. Ahh Yeah (feat. Mad Lion
03. Ha Ha Ha (feat. Cappadonna)
04. We Take
05. South Side (feat Panama PI)
06. Snitches Get Stitches
07. We Got Chu (feat. Planet Asia)
08. Hold It Down
09. Boom Bash
10. Hard Shit (feat. Sickflo & Snak The Ripper)
11. Afficial Nast
12. Demon Time
13. Coming Outside