[CLIP] « TARD LE SOIR » : BENJAMIN EPPS CHANGE D’AMBIANCE MAIS NOUS PLAIT TOUJOURS

 

SUR LE PRÉCÉDENT CLIP « PLIÉ EN 5 », BENJAMIN EPPS AVAIT BEAU VOULOIR BOTTER LES FESSES DE L’ANCIENNE GÉNÉRATION, IL Y A UNE RÉFÉRENCE QUI NOUS MET D’ACCORD AVEC LUI SUR « TARD LE SOIR ».

 

Non cette référence commune n’est pas le couvre-feu à 18h qui donnerait à cette notion de « Tard Le Soir » une toute autre dimension. Cette référence on l’entend dès les premiers instants de ce morceau : il s’agit du sample du saxophone du « A Message In The Inner City » de The Crusaders rendu célèbre par Queen Latifah sur « U.N.I.T.Y. » en 1993.

Un choix d’instrumentation qui tranche avec le précédent extrait clippé « Plié En 5 » sur la forme et sur le fond. Sur la forme, on a affaire à une ambiance plus boom bap où Benjamin Epps pousse même la chansonnette. Sur le fond, le rappeur est plus profond et moins dans l’égo trip sans perdre pour autant ses punchlines tranchantes.

Avec « Tard Le Soir », Benjamin Epps nous montre en tout cas sa polyvalence. Mais si vous avez suivi la sortie de son dernier EP « Le Futur » en décembre dernier, vous le saviez déjà.

 

 

 

 

L’EP « Le Futur » toujours dans les bacs.