LE CLIP NOUS RENVOI EN 2016 ET LE DERNIER ALBUM EN DATE DU RAPPEUR. MAIS EN CE 14 FÉVRIER, LES TEXTES SONT D’ACTUALITÉ.
Quoi qu’on en pense, la Saint Valentin, comme pour toutes les célébrations depuis plus d’un an, s’est préparé et va se dérouler dans des conditions inédites. Cette date commerciale dédiée à l’amour, dont on en a rien à fiche d’habitude, vient dans un contexte où la nature même des relations, des interactions entre humains, dont les relations amoureuses, est profondément métamorphosée. On pense à tous les couples qui ont implosé par un enfermement de tous les instants et à ceux dont l’intensité est mise à rude épreuve avec l’éloignement.
De son coté, Kohndo, lui, met en exergue une version moins édulcorée de la relation amoureuse. Celle de la fin, de l’essoufflement. La question du morceau « Revenir à La Vie », tiré de l’album « Intra-Muros » de 2016, est de savoir comment se dire au revoir lorsque l’amour n’est plus là. Et si la vie est un combat, l’amour aussi.
C’est sous le regard et le traité de la réalisatrice d’origine laotienne Boulomsouk Svadphaiphane que les images nous témoignent de la tension d’un couple qui essaye de maintenir sa flamme mais à quel prix. Là où le foyer devrait être une renaissance le soir quand on rentre chez soi, à 18h ou avant.
Du coup, petit remaining sur l’album « Intra-Muros » toujours disponible.