[CLIP] « THE SPIN-OFF » : FAF LARAGE AVEC DJ DJEL ET BIEN-SUR SÉBASTIEN DAMIANI

 

 

 

DU FAF LARAGE TOUT CRACHÉ : SON PARCOURS ET CELUI DES SIENS, LES FONDATIONS DU HIP HOP À MARSEILLE, LES VALEURS ET LE STYLE.

 

Peu après la publication de son album « Mugeland » en fin d’année dernière, on avait vu passer sur le mur de Muge une photo où on le voyait avec ses potes dans un bar. Jusque-là rien d’anormal quand on sait que le rappeur du quartier d’Endoume aime bien nettoyer du coude le zinc de ce genre d’établissement. La réunion de ce jour-là était en réalité réservée au tournage du nouveau clip de Faf Larage : « The Spin-Off ».

Le titre contient le featuring de DJ Djel qu’on voit aussi dans tout ce qui se fait à Marseille en ce moment. On retrouve également l’indissociable compère de Faf Larage : Sébastien Damiani qui partage avec lui la production mais a surtout assuré la composition des samples (le compositeur a en effet

Malgré la présence de ce dernier, « The Spin-Off » est signé de Larage seul (d’où peut-être le titre). On ne sait donc pas s’il s’inscrit dans la série des 3 volumes de « Music Factory » que le duo a initié depuis des années et dont certains morceaux récents sont venus alimenter (« Bloc B » ou « No Place For A Hero »). A moins que ce soit le début d’un nouveau projet.

Qu’à cela ne tienne, la qualité du phrasé et celle de l’instrumentation sont toujours à. Que ce soit dans les paroles et surtout dans le clip, « The Spin-Off » fait référence au parcours de Larage et des siens (« J’fais du rap qu’on n’écoute plus », « On refait le monde au son des 90s »). L’occasion de voir les bouilles de certaines personnalités de Marseille (IAM, 3ème Œil, La Garde et d’autres).