[CLIP] JOEL CULPEPPER : « POETIC JUSTICE » AVEC TOM MISCH À LA PROD

 

 

 

À NE PAS CONFONDRE AVEC LE FILM DU MÊME NOM SIGNÉ JOHN SINGLETON MAIS C’EST TOUT AUSSI BIEN (MUSICALEMENT EN TOUT CAS).

 

Après « Return » aux accents funk psychédélique et « War » qui sentait bon la soul vintage, Joel Culpepper complète sa panoplie avec la vibe nu-soul de « Poetic Justice ». Rien qu’avec ce tryptique, on sait que son tout premier album « Sgt Culpepper«  sera de bonne facture. Surtout quand on sait que Tom Misch est à la production de ce nouveau morceau et que Swindle est à la production exécutive de l’album à venir.

A propos de « Poetic Justice », le chanteur raconte que le morceau est né pendant une séance d’écriture avec Misch qui préparait par la même occasion son album collaboratif avec Yussef Dayes : « What Kinda Music ». Faisant tous deux parties de la scène anglaise foisonnante, les deux artistes se suivaient à distance jusque-là, avant d’enfin collaborer ensemble. Misch ayant apparemment décidé de travailler avec un maximum de gens, à commencer par les nombreux talents de la couronne britannique.

Dans le process de préparation de son nouvel opus, la rencontre avec Misch et Swindle ne peut qu’être bénéfique pour Culpepper. Cela fait quelques années que le chanteur anglais nous séduit avec sa musique et 2021 devrait être sa meilleure année, grâce à un encore meilleur entourage.

 

 

 

 

Écoutez ou achetez le single « Poetic Justice » sur la plateforme de votre choix.