EN EFFET,LE MORCEAU FIGURAIT DÉJÀ SUR L’EP « 55 DEGREES » QUE LE PRODUCTEUR ET LE CHANTEUR AVAIENT PUBLIÉ AU MOIS DE MARS 2020.
À l’échelle du temps moderne, le titre « Marvin Gueye » de Bamao Yendé et Le Diouck peut donc paraitre ancien. Mais l’année 2020 a été particulière et elle a peut-être changé notre perception du temps. Avec beaucoup d’humour, certains considèrent que nous sommes encore le 44 décembre 2020. Partant de ce postulat, le track est toujours d’actualité.
D’autant plus qu’il bénéficie aujourd’hui d’une seconde vie avec la publication d’un clip soigné qui montre relation d’un couple avec ses hauts et ses bas. En réalité une 3ème vie puisque « Marvin Gueye » avait rejoint la tracklist de la compilation « NADSAT » initiée l’année dernière par Because et l’agence AMS. Le projet était sorti de terre après la constatation qu’une nouvelle génération d’artistes avaient pris le contrôle ces derniers temps. Une génération qui se fiche des étiquettes et qui privilégie l’enrichissement par la diversité dans un écrin musical considéré comme hybride.
Peut importe, que ce soit le clip ou la compilation, cela nous permettra au moins de redécouvrir l’EP et le travail des deux artistes par la même occasion.
L’EP « 55 Degrees » est toujours disponible sur les principales plateformes.