CERTAINES IMAGES SONT TIRÉES DE SON PASSAGE DANS LA GROSSE POMME POUR COLLABORER AVEC J PERIOD SUR CE TRACK.
Depuis la sortie de son album « Lundi Méchant » en novembre dernier, Gaël Faye a eu le temps de l’illustrer avec un clip (« Lueurs ») et le mini documentaire sur l’histoire du disque. Il a surtout été nommé aux prochaines Victoires de la Musique dans 2 catégories : « Artiste masculin » et « Album de l’année ».
Tout se passe donc encore très bien pour l’artiste qui avait décidé de revenir à la musique (depuis 2019 du moins) après la grande épopée de son livre « Petit Pays » qui avait abouti à la sortie du film au cinéma durant l’été 2020.
Si quelques fans de la première heure lui avait reproché d’orienter sa musique vers du Stromae, Faye avait réussi à nous toucher avec ses textes remplis de poésie et de résilience. Ces quelques détracteurs n’ont toujours pas compris que la période de Milk Coffee And Sugar était révolue.
Révolue mais pas forcément oubliée ou enterrée. C’est en effet à travers quelques morceaux comme « NYC » que le rappeur se rappelait à notre bon souvenir, dans le fond et la forme. Sur ce track, Gaël Faye rend hommage à cette ville, berceau du hip hop, qui l’a beaucoup inspiré et où il est allé travailler son album et plus précisément « NYC » dont la production avait été réalisée sur place par un certain J Period. Guillaume Poncelet, lui, aux arrangements, y avait rajouté quelques notes du « C.R.E.A.M. » du Wu Tang Clan.
Si ce n’est pas dans l’esprit hip hop tout ça, on ne peut plus rien faire pour vous.
L’album « Lundi Méchant » est toujours disponible sur l’ensemble des plateformes.