[CLIP] A-F-R-O NOUS FAIT ENCORE POIROTER AVEC « BIG BELLY »

LE RAPPEUR AVAIT DONNÉ IL Y A QUELQUES JOURS DES NOUVELLES DE SON TANT ATTENDU ALBUM. CEPENDANT, CELA FAIT UN MOMENT QU’ON N’ATTEND PLUS.

Cela fait maintenant 4 ans que A-F-R-O fût propulsé au rang de grand espoir du rap américain. A seulement 17 ans, il avait été le protégé de R.A. The Rugged Man et un tapis rouge lui avait été déroulé. Mais ensuite, plus grand chose à vrai dire, sauf quelques featurings remarqués et un premier EP répondant au nom de « A-F-R-O Polo » et réalisé aux cotés d’un de ses autres mentor : Marco Polo. Mais cela restait bien maigre en face de l’attente qu’il avait suscité.

Pourtant, le rappeur avait clairement ravivé notre intérêt en août 2019 avec le morceau « Madfro » dont la production était à mettre au crédit de Madlib. Une mise en bouche qui devait d’ailleurs préparer la venue de son tout premier album « Don’t Call It A Come Back ». Non seulement, on n’a plus vraiment entendu parlé de l’opus mais même le morceau avec Madlib avait été retiré de la toile quelques jours seulement après sa divulgation.

On ne connait pas les raisons de ce volte-face mais à partir de ce moment-là, A-F-R-O avait définitivement perdu son avance et la patience du public. La preuve, les titres qu’il a pu partager en 2020 n’ont pas eu le succès escompté. Les vidéos et clips n’ont d’ailleurs récolté que peu de vues par manque de relais et il faut le dire par manque d’intérêt. L’année qui vient de s’écouler n’a pas mis les artistes dans les meilleures dispositions mais il y avait surement mieux à faire.

C’est peut-être pour rattraper le temps perdu que A-F-R-O vient de publier le clip de « Big Belly », qui se traduit en français par « gros bide ». On le voit d’ailleurs torse nu dans le clip comme pour nous montrer l’auto-dérision qui le caractérise d’habitude. Mais encore une fois, on ne pense pas que ce titre fasse partie de l’album tant désiré (encore désiré ?). En effet, le rappeur ne se contente que de poser sur le beat du « Lay Low » de Snoop Dogg et a réalisé lui-même la vidéo qui est d’une qualité moyenne. Rien qui ne ressemble au processus de mise en orbite d’un album digne de ce nom.

Un album qui avance d’après un update qu’il nous avait partagé quelques jours auparavant. Mais on n’est plus très pressés désormais.