UN TITRE QUI INTRODUIT LE SUPER GROUPE DE DINNER PARTY MAIS ON EN ATTEND PLUS.

 

 

Terrace Martin et Kamasi Washington ont décidé de ne plus se quitter. Aperçus tous les deux auprès de Denzel Curry, Daylyt et G Perico sur le singlant « Pig Feet » au début du mois, les voici de retour avec un nouveau projet que l’on pourrait qualifier de super groupe puisqu’ils s’entourent de Robert Glasper et 9th Wonder pour former Dinner Party.

Le casting est quand même dément avec 3 musiciens accomplis et un producteur qu’on ne présente plus. En réalité, ce sont bien Martin et Glasper qui sont à l’origine de la formation. Une idée qui aurait germé il y a quelques années après que le duo ait tourné ensemble. Avec leurs pédigrées et leurs talents respectifs, il n’ont pas dû rencontrer trop de problèmes pour recruter les deux autres, qui ne sont évidemment pas des rookies. La combinaison a pour objectif d’orienter les sonorités jazz et soul au service du hip hop.

Ce n’est pourtant pas l’impression que nous laisse « Freeze Tag » qui fait appel au chant de Phoelix (et la guitare de Marlon Williams) qui est pourtant celui qui a forgé la scène rap de Chicago. L’ensemble est une titre RnB qui à défaut d’être beaucoup plus léger qu’un « Pig Feet », contient tout de même un regard sur le racisme et les violences policières.

C’est un bon début mais on espère qu’une telle équipe pourrait nous accrocher davantage d’ici la sortie officielle de l’album éponyme (un mini album de 7 titres) prévu pour le 10 juillet.

 

« Freeze Tag » est disponible chez toutes les bonnes crèmeries.