A seulement 21 ans, Bishop Nehru n’a pas à rougir de son CV dont il a commencé à écrire les lignes à environ 13 ans. Producteur, réalisateur de clips et surtout rappeur, il a trouvé son mentor dès 2014 en la personne de MF Doom avec qui il forme le duo NehruvianDOOM.

C’est encore avec l’homme au masque de fer que Nehru s’apprête à sortir son premier grand format le mois prochain. Le projet bénéficiera aussi de la participation de Kaytranada à la production.

Le terme « grand format » est approprié puisque « Elevators Act I & II » sera un double album en deux parties bien distinctes : le premier volet sera « Ascension » et le second « Free Falling ». Une thématique qui semble donc tournée vers les hauts et les bas, la grandeur et la décadence, l’espoir et la déception. Thématique qui montre une certaine maturité pour ce rappeur encore jeune.

Pas étonnant que ce soit le clip de « Rooftops » qui nous soit proposé pour exprimer l’idée. On y voit Bishop Nehru assis sur le toit d’un immeuble, puis chuter, puis se relever pour reprendre le monte charge. Un allégorie valable aussi bien pour une carrière musicale que pour la vie en général. Coté prod, Doom nous a concocté une instrumentation jazz qui nous rappelle les grandes heures du Jazzmatazz de Guru ou l’univers de The Pharcyde.

 

L’album « Elevators : Act I & II » est lui disponible en précommande sur iTunes.

 

 

Share This