Le label anglais Soundway Records continue de recruter dans son équipe la fine fleur des artistes aux influences multi-culturelles. Ce fût le cas récemment pour la chanteuse Argentine La Yegros et c’est le cas aujourd’hui avec Flamingods.

Pour son troisième album « Majesty », le premier sur le label de Miles Cleret, le quintet emmené par Kamal Rasool, originaire du Royaume du Bahreïn, continue à nous délivrer des sonorités à la fois oniriques, contemplatives et psychédéliques, toujours sur une instrumentation venue tout droit du Moyen Orient.

Le nouvel album sera le récit d’une journée de Yuka dans sa quête d’éveil spirituel tandis qu’il traverse une jungle exotique. La première moitié du disque raconte le départ de l’aventure avec toute son exaltation et son dynamisme. La seconde moitié se veut plus sombre avec la confrontation avec le danger et les doutes.

C’est dans cette deuxième partie que s’inscrit le morceau « Rhama » dont on découvre le clip aujourd’hui. Un clip réalisé par le collectif de Barbu TV et qui nous envoi dans une ville pour y rencontrer le monde rugueux de la lutte, sport qui fait la fierté du pays. Les images défilent au ralenti et le bourdonnement du titre nous transporte. On se laisse aller et on contemple les personnages ainsi que le superbe paysage.

Pour découvrir cet univers coloré et onirique, il faudra attendre le 3 juin. Ce qui ne doit pas vous empêcher de précommander le disque sur le site de Soundway Records.

 

FLAMINGODS : RHAMA

TRACKLISTING :

01. Majesty
02. Jungle Birds
03. Taboo Groves
04. Majestic Fruit
05. Anya
06. Gojira
07. Rhama
08. Saranji
09. Yuka
10. Moutain Man

 

 

Share This