Les membres de 9 O’clock, champions du monde DMC par équipe à trois reprises, nous avaient fait partager le clip du set de la dernière victoire. Ils en avaient aussi profité pour annoncer la sortie de leur EP « Wake Up » le 29 avril.

Par contre, ce qu’on ne savait pas c’est que l’identité visuelle de cette première vidéo allait servir de fil rouge pour les vidéos suivantes. En tout cas c’est ce que laisse présager la vidéo du premier extrait de l’EP : « Blackout » que l’on découvre aujourd’hui. En effet, on retrouve une partie du très beau desk designé par Life Is Peachy (il fallait bien rentabiliser le meuble qui doit couter bonbon à construire) et une mise en scène centrée sur Aociz, Mr Viktor et DJ Hertz devant les platines (quel intérêt si on se prive de la technique de ces turntablist hors pair). Bien que les réalisateurs aient changé cette fois-ci, on peut dire que Marina Jallier et Remy N’guyen ont su retranscrire l’univers de artistes.

A défaut d’easter eggs que l’ont n’aurait pas remarqué, la vidéo semble regorger des influences et autres références des trois DJs. Ainsi un chat, des requins, le jeu Tetris, Jean Claude Vandamme, Zlatan Ibrahimovic, Dragon Ball, Superman (époque Christopher Reeves), American Psycho, Michael Jordan ou l’animé Il était une fois la vie apparaissent successivement à l’écran. On aperçoit même brièvement les réalisateurs. A noter sur le coté gauche la pochette du volume 2 des « Enter The Scratch Game » de DJ Hertz et la date de sortie du disque inscrite sur l’horloge au dessus.

Bref, un bon condensé des personnalités de 9 O’Clock dans ce premier morceau. On a hâte de découvrir les autres d’ici le 29 avril.

 

L’EP « Wake Up » est d’ores et déjà disponible en précommande sur iTunes

 

9 O’CLOCK : BLACKOUT

 

 

Share This