« Freddie Gordy » est un titre tiré du dernier album de Freddie Gibbs « Shadow of a Doubt » sorti en novembre 2015 chez ESGN. Après « Fuckin’ up The Count », c’est le deuxième clip que nous propose le rappeur originaire de l’Indiana (si on ne compte pas les vidéos relatives à l’EP « Pronto » réalisé aussi l’année dernière).

De son aveu, « Freddie Gordy » est l’un de ses titres préférés car un des plus personnels et des plus sincères. On le voit successivement déambuler dans les rues de la Bay Aera à San Francisco et se perdre dans les fumées d’un joint dans une chambre en compagnie d’une femme. La promenade est introspective et les lyrics évoquent les paradoxes de son existence ainsi que son addiction à la fumette. On le voit également se rendre sur le mémorial du rappeur The Jacka (sous forme d’un mur graffé à Oakland) dont il était proche et qui fût assassiné dans la rue plus tôt dans l’année.

La film est réalisé par Jonah Schwartz qui avait déjà collaboré avec Gibbs et à qui on doit des clips pour LEP Bogus, Statik Selktah et The Black Keys.

L’album « Shadow of a Doubt » est quant à lui toujours disponible sur iTunes.

 

FREDDIE GIBBS : FREDDIE GORDY

 

 

Share This