Nouveau clip du leader du regretté crew de Odd Future qui s’est comme d’habitude mis à la réalisation sous le nom de Wolf Haley. En fait, la vidéo se découpe en 2 parties. Et Tyler The Creator joue les extrêmes en proposant 2 ambiances totalement différentes à travers 2 titres de son dernier album « Cherry Bomb ».

La première partie met en avant le morceau « Buffalo ». On commence par voir le rappeur grimé tout en blanc se pendu au bout d’une corde. Pour assister à l’exécution, une foule s’amasse au pied de l’arbre. La particularité de cette foule est qu’elle n’est composée que de noirs armés de fourches. On comprend tout de suite que Tyler renverse les rôles pour condamner la période de ségrégation aux États-Unis il y a moins de 2 siècles. Pour finir le volet, le visage du rappeur devient noir (seulement le visage alors que le reste du corps reste immaculé) et on le voit entonner un discours devant un auditoire en liesse. Peut être une référence directe à Obama qu’il considère sûrement comme un noir avec des pensées de blanc.

La seconde partie du clip nous emmène dans un tout autre univers, celui des années 70 quand la couleur arrivait à peine sur nos téléviseurs. Les images montrent Tyler sur la scène d’une émission qui s’apparente à Soul Train. Puis lui et son groupe, dans lequel on reconnait des membres de The Internet, entonnent « Find Your Wings » dans une atmosphère bien smooth.

 

L’album « Cherry Bomb » est encore dans les bacs !

 

TYLER THE CREATOR : BUFFALO & FIND YOUR WINGS

 

Share This