Ceux qui ont téléchargé l’application mobile d’Oxmo Puccino avaient eu la primeur lundi de découvrir en avant première ce clip de « Une Chance », premier titre figurant dans son prochain album « La Voix Lactée » qui sera disponible le 13 novembre prochain.

Les autres ont donc eu le plaisir de découvrir la vidéo aujourd’hui réalisée par Colin Solal Cardo à qui on doit déjà celles de Benjamin Clementine, Jack White, Phoenix ou Rone pour en citer que quelques uns.

Le morceau parle de cette chance que tout à chacun doit provoquer dans la vie. Même si les choses sont compliquées et que les obstacles sont nombreux, il faut faire les efforts pour les obtenir. Un discours positif (mais pas naïf) que Oxmo Puccino sait si bien porter. Le titre n’est donc à proprement dit « underground » et se positionne dans la continuité de l’ouverture au plus grand public.

Le clip a pour personnage principale une jeune femme qui vît la réussite par procuration avec sa console de jeu (à noter une modélisation de Oxmo en joueur de foot au début). Elle qui subit les railleries des autres dans la vraie vie (la fameuse situation de la dernière choisie dans une équipe de foot à l’école). Mais avec sa bande de copines freaky, elle finit par réussir et gagner son match de foot dans la réalité. Les traits sont bien sûr grossis afin de souligner le contraste et l’opposition entre filles et garçons.

Il est certain que Oxmo nous révèlera d’autres extraits de l’album avant sa sortie. Alors si vous voulez être les premiers avertis, téléchargez son appli mobile !

Oxmo Puccino fera quelques concerts en France à partir d’octobre et sera à l’Olympia de Paris le 30 mars 2016. Toutes les informations sur Digitick

 

On vous rappelle aussi que l’album « La Voix Lactée » est en précommande sur iTunes

OXMO PUCCINO : UNE CHANCE

Share This