« Go » est le deuxième titre révélé par The Chemicals Brothers. Il est tiré de leur prochain album « Born In The Echoes » (Astralwerks) qui sortira au mois de juillet. Et pour frapper encore très fort, le duo Mancunien fait appel à Q-Tip à la voix et à Michel Gondry à la réalisation du clip.

Q-Tip prête ici son débit reconnaissable entre mille sur un rythme disco – futuriste avec un riff de bass qui nous rappelle celui de Liquid Liquid. Rien de bien nouveau puisqu’il avait déjà réalisé le même genre de prestation auparavant notamment sur une version de « Close To Me » de The Cure mais surtout sur le grandiose « Galavanize » des Chemicals en 2005.

Gondry lui, revient encore une fois à l’exercice qui l’avait révélé au grand public il y a maintenant des lustres. 14 ans après, il collabore à nouveau avec The Chems (« Let Forever Be » en 1999 et « Star Guitar » en 2001) et nous renvoi irrémédiablement vers une formule proche de celle utilisée pour le « Around The World » des Daft Punk, à savoir la chorégraphie synchronisée d’un groupe de danseuses vêtues du même uniforme futuriste.

Bref, rien de nouveau sous le soleil avec cette vidéo si ce n’est qu’elle annonce le retour sur disque d’un groupe de musique électronique qui nous a fait vibrer tant de fois.

 

Share This