DEMON « Luanda City Beats »

City est le premier EP extrait de EYES, le prochain album de DEMON.
Tout comme l’oeil convertit la lumiere en signaux, DEMON transforme ses visions en musique…
Après tout, c’est un peu son job! Les grandes villes ont toujours été pour lui une source d’inspiration,
dont on ressent l’infuence dans les textures et l’imagerie de sa musique.
Dans Shook, le morceau d’ouverture, on y voit les gratte-ciels et le chaos organisé d’une métropole occidentale, New York ou Londres. Pris de vertige dans les pulsations des riff de synthés monumentaux, une voix demande «you feel it?», la réponse est oui…comme une torsion dans l’estomac.
Plongez ensuite dans un marché ghetto au fin fond de l’énigmatique et surpeuplée ville de Luanda en Angola où il a passé beaucoup de temps, (ne me demandez pas pourquoi…), à découvrir de nouvelles inspirations.
Il en a converti les paysages en nappes cinematographiques et les contrastes des plateformes pétrolières flamboyantes surplombant les bidonvilles en percussions furieuses et boucles de reco reco hypnotiques.
Retranscit dans Luanda City Beats, le rugissement émanant de cette cité du bout du monde devient un bruit de fond, une ambiance qui s’amplifie jusqu’à nous envelopper entièrement.
Côté remixes, Luanda City Beats a inspiré le mystérieux producteur P.A.T 404 qui le rend obscène façon Mad Decent; The Toxic Avenger, spécialiste des agressions soniques, en fait un club track titanesque, et Tagteam Terror nous re-plonge dans un grand bain de French Touch en
plein revival.
Welcome to City, la première escale du nouveau voyage de DEMON, un long voyage les yeux grand ouverts.

– soundcloud https://soundcloud.com/demonmusik
– fanpage: https://www.facebook.com/demonmusik?fref=ts [9]
– itunes: https://itunes.apple.com/fr/album/city-ep/id733897887