L’ACADÉMIE DES OSCARS A SURPRIS TOUT LE MONDE HIER SOIR EN INVITANT SUR SCÈNE LE RAPPEUR DE DETROIT.

 

 

Plus que tout autre cérémonie de remise de prix, les Oscars ont encore eu leur part de surprises comme ce fût le cas cette nuit pour la 92ème cérémonie qui s’est déroulée à Los Angeles. Avec le réalisateur sud – coréen Bong Joon Ho (meilleur film, meilleur film international et meilleure réalisateur pour « Parasite »), grand vainqueur non – américain de la soirée et Joaquin Phoenix (meilleur acteur dans « Joker »), militant que l’on connait en faveur de la cause animale et de l’écologie, l’Académie des Oscars a tenu a marqué encore plus les esprits en faisant monter sur scène Eminem, venu interpréter « Lose Yourself ».

On pouvait se poser la question de savoir pourquoi le rappeur s’était immiscé dans une cérémonie réunissant le gratin du 7ème art mondial. Lui qui est reconnu pour ne pas faire de fioritures avec l’establishment. Lui qui s’est toujours illustré en s’embrouillant avec la terre entière.

On avait peut-être trop oublié que « Lose Yourself » avait été récompensé du prix de la meilleure chanson originale en 2002 pour le film « 8 Mile » dont il était le premier rôle. Une récompense qu’il n’était pas allé cherché à l’époque pour une raison bien précise : les Oscars voulaient qu’il interprète une version censurée du titre pour ne pas choquer l’auditoire. Ce que l’artiste avait bien entendu rejeté.

17 ans après et autant d’années de murissement et un statut de légende du rap (mais aussi du divertissement mondial) bien installé, Eminem a saisi cette nouvelle opportunité et à juste titre puisque l’assistance du Théâtre Dolby lui a réservé une belle ovation à l’issue de sa performance.

C’est une fois retourné en coulisse qu’il a remercié l’Académie des Oscars sur les réseaux sociaux en reprenant la thématique de la chanson à propos des chances à saisir. Il en a aussi profité pour passer du bon temps avec les autres invités comme en témoigne sa photo avec tonton Elton John.

 

 

 

 

Sinon, l’actualité d’Eminem est toujours son album surprise « Music To Be Murdered By » disponible dans les bacs.