COMME PRÉVU, MISSY ELLIOTT EST VENUE RÉCUPÉRER SON PRIX A LA CÉRÉMONIE DES MTV VIDEO MUSIC AWARDS HIER SOIR ET ELLE N’EST PAS VENUE POUR RIEN.
La cérémonie s’est déroulée hier soir dans le New Jersey pour la première fois de son histoire. Et parmi les animations prévues, celle de Missy Elliott était fortement attendue puisqu’on savait qu’elle allait se voir décerner le Michael Jackson Video Vanguard Award pour l’ensemble de son œuvre au niveau des clips vidéos. Pour faire monter la sauce, elle avait dévoilé vendredi son EP « Iconology », sa première réalisation depuis près de 14 ans.
Les vidéos musicales, Missy Elliott connait parfaitement. Elle en est peut-être même une des pionnières avec des gros moyens déployés pour enchainer de multiples tableaux composés de chorégraphies, de costumes clinquants et de décors avant-gardistes. Des prestations monstres dans les cérémonies de remises de prix, elle connait aussi pour avoir gagner de très nombreux trophées en 22 ans de carrière.
Et hier soir, sur la scène du Prudential Center de Newark, la rappeuse a été fidèle à sa réputation. C’est tout naturellement qu’elle a débuté son show par « Throw It Back », le titre phare du tout dernier EP. Mais très vite, elle a offert au public ce qu’il était venu voir, un medley de ses plus gros tubes : « Get Ur Freak On », « Request Line », « Pass That Dutch » ,« Lose Control » et « Get Your Back on The Wall ». 7 minutes de bonheur pour tous les fans de Misdemeanor.
Elle est ensuite allé chercher son trophée avec encore pas mal d’émotion. Depuis le début d’année, Missy Elliott s’est aussi vu remettre un doctorat honorifique par le célèbre Berklee College of Music de Boston et en juin elle fût la première femme à être intronisée au Panthéon des auteurs. 2019 a été pour elle l’année de la consécration ultime.
3 WORDS….
MISSY 🔥 MISDEMEANOR 🔥 ELLIOTT. 🔥
2019 Video Vanguard honoree @MissyElliott BROUGHT THE HOUSE DOWN❗️ #VMAs pic.twitter.com/KvLc0HTiab
— Video Music Awards (@vmas) August 27, 2019