Christopher Wallace aka Notorious BIG est né un 21 mai (1972) et c’est donc à la date anniversaire de ses 46 ans virtuels que Good Films a choisi de divulguer le premier trailer de « City of Lies », film réalisé par Brad Furman (auteur notamment de « La Défense Lincoln » qui contenait beaucoup de titres rap dans sa BO) à propos de l’enquête sur l’assassinat de Biggie (1997) qu’a mené pendant des années Russell Poole, ancien agent de la police de Los Angeles puis détective privé.

C’est Johnny Depp qui incarne cet enquêteur qui n’arrivera pas à résoudre le mystère autour de la mort d’un des plus grands rappeurs de l’époque ainsi que celle de son rival Tupac Shakur, assassiné lui aussi quelques mois plus tôt. Pourtant, Poole réussit à faire le lien avec le label Death Row du controversé Suge Knight et les présumées complicités de certains membres de la police de Los Angeles. Ce qui le poussera à quitter l’institution pour se mettre à son compte. Dans le casting, on retrouve aussi Forest Whitaker dans le rôle du journaliste Jack Jackson qui aida Poole dans ses investigations.

Le film est une adaptation directe du livre « LAbyrinth » de Russell Sullivan édité en 2002. Et on aura le plaisir de connaitre des détails de ce qui reste un des plus grands mystère du rap américain. Il y a eu plusieurs adaptations autour notamment de Tupac ces derniers temps mais avec Depp, Whitaker et compagnie, on a droit cette fois-ci à de bons acteurs. Le film « City of Lies » sortira en salle aux États Unis le 7 septembre, date de la mort de Tupac.

 

 

Share This