Disponible depuis la fin d’année dernière, « Come Correct » bénéficie désormais de son clip dans lequel on voit ses deux performeuses que sont Gifted Gab et Blimes Brixton (ex Oh Blimey).

Il est clair que nous sommes loin du rap sexualisé d’une Cardi B et on est ravit de pouvoir écouter des morceaux les yeux fermés et de ne les kiffer pour leur essence. Il n’est pas notre dans notre intention de faire une comparaison (ni physique, ni idéologique) qu’il n’y a pas lieu d’être mais chez 90bpm, on préfère le contenu que nous propose ces deux activistes du hip hop féminin qui ont acquis une crédibilité dans le game avec des parcours on ne peut plus sérieux.

Comme le dirait Orelsan, « Come Correct » se veut simple et basique. Presque trop puisque le titre ne dure pas longtemps. Peu importe, on va à l’essentiel sans artifices. Les deux rappeuses préviennent qu’elles sont les patronnes avec un flow tellement efficace. On se fout qu’elles fassent leurs courses en mergo sur le parking du centre commercial le week-end (ça c’est pour la blague #Meetoo).

 

Le single « Come Correct » est toujours disponible un peu partout.

 

 

Share This