À l’époque du teasing de l’album « And The Anonymous Nobody », « Memory Of … (Us) » fût le premier morceau joué live par De La Soul. C’était sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon sur NBC. Estelle était bien sûr présente pour performer avec le groupe qui faisait son retour aux affaires après douze ans d’absence discographique. L’absent ce jour là était Pete Rock qui a aussi participé à la production.

Avec plus de 600 000 dollars récolté à l’issue de la campagne de crowdfunding, De La Soul a eu les moyens de réaliser leur album (de payer les guests prestigieux) et de travailler sur une promo intensive.

Le clip de « Memory Of… Us » en fait bien sur partie. La vidéo a pour toile de fond les dernières secondes d’Estelle avant de se marier. Remplie de nostalgie et de mélancolie, elle décide de s’éclipser avec ses potes d’enfance joués par Posdnous, Dave et Maseo. Mais après une courte virée en voiture, elle finit par revenir à la cérémonie. Le clip ouvrant et se refermant sur un Pete Rock en mode « Masterpiece Theater ».

Alors que De La Soul est en pleine tournée mondiale (vous êtes peut – être allés les voir le 2 décembre dernier au Zénith de Paris), sachez que le groupe vient d’être sélectionné dans la catégorie « Meilleur Album de Rap » aux prochains Grammy Awards.

 

 

 

Share This