Cela fait maintenant quelques mois que l’album « Running To The Moon » de Smokey Joe & The Kid est sorti et nous avions pu nous entretenir avec eux dans une interview. Dans la lancée de leur gout prononcé pour mettre en image leur musique, Matthieu « IRB » Perrein et Hugo « Senbeï » Sanchez réitèrent aujourd’hui avec le clip de « So Sexy » qui a pour featuring Blake Worrell.

Si les premières vidéos étaient filmées, celle-ci bénéficie d’une animation réalisée par Lola Penicaud et son univers onirique. On y voit deux jeunes hommes dans une course obsessionnelle après une jeune femme dont ils sont tombés amoureux au premier regard.

Si le fait de suivre comme cela une femme et s’adonner à des fantasmes peut paraitre un peu flippant au premier abord, on retiendra surtout que la scène se situe dans un musée. Ce qui permet à Lola Penicaud de revisiter un grand nombre d’œuvres d’art prestigieuses avec son traité caricatural et en y intégrant ses propres personnages. Ainsi, on peut voir défiler les Campbell’s Soup Cans d’Andy Warhol, Le Cri de Munch, le Gabrielle d’Estrées et une des ses sœurs, La Joconde, La Grande Vague de Kanagawa, La Création de l’Homme, La Naissance de Vénus, parmi tant d’autres (on vous laisse faire la liste vous même).

A l’arrivée, et après s’être fait viré du musée, les jeunes hommes finissent par taguer le musée. Une œuvre que la jeune femme appréciera au même titre que ce qu’elle a vu dans le musée.

 

L’album « Running To The Moon » est toujours disponible sur le site de Smokey Joe & The Kid

 

SMOKEY JOE & THE KID : SO SEXY (FEAT. BLAKE WORRELL)

 

Share This