THE GEEK X VRV NOUS EMMÈNENT CETTE FOIS-CI DANS LES ANNÉES 80 EN COMPAGNIE DU RAPPEUR HI LEVELZ.

 

 

C’est au retour de leur tournée nord – américaine l’été dernier que les gars de The Geek x VRV avaient commencé à nous offrir de la nouvelle musique. « Kanagawa Waves 1831« , en featuring avec Fakear et Balkan Bump, avait ouvert le bal, suivi de « Royal With G’s 2013 », avec le concours de Gramatik, puis de « Overview Effect 1972 » avec M.I.L.K. en invité. Et aujourd’hui on découvre « Roller Disco 1980 » qui bénéficie de la participation de Hi Levelz. Un morceau qui comme son titre l’indique nous renvoi dans la funk du début des années 80.

Vous l’aurez remarqué, le fil rouge de tous ces morceaux est bien le temps et les époques. Ce sera la thématique du premier album du duo dont on connait la date de sortie programmée pour le 24 janvier. Le titre « Time Machine » est en effet sans équivoque. Chaque piste de l’album nous ramène à l’année où elle aurait pu être conçue.

On attendra la sortie pour savoir si les techniques de production ont également respecté les époques (même si en 1831 c’était un peu plus difficile).

En tout état de cause, question timing, vous pouvez d’ores et déjà inscrire sur vos tablettes la nouvelle tournée des beatmakers : le 17/01 à Paris pour le 7ème anniversaire de Allo Floride, le 31/01 à Toulouse, le 01/02 à Bordeaux, le 07/02 à Rennes, le 14/02 à Lyon, le 15/02 à Montpellier,

 

L’album « Time Machine » est quant à lui disponible en précommande.