C’est donc cette pochette bien what the fuck (combinant 2 hits du web : les chats et Swap Face) qui illustre l’EP de A-F-R-O Polo, le projet (dont nous avions parlé le mois dernier à l’occasion de la révélation du premier extrait) qui réunit le jeune et prometteur rappeur A-F-R-O et le producteur émérite Marco Polo.

 

A-F-R-O POLO : LE PRODIGE ET LE MENTOR

 

Cela reflète peut être l’idée générale de la collaboration : de la légèreté. C’est sûrement ce qu’a compris Polo qui, grâce à sa grande expérience dans le hip hop, s’est positionné en tant que nouveau mentor du « petit » prodige (après R.A. The Rugged Man qui l’avait découvert dans son « Definition of a Rap Flow Contest »en 2014), en le laissant pleinement s’exprimer avec ses jeux de mots bien tournés qui font déjà de lui un rappeur incontournable du moment. Ceci-dit le mot « mentor » est peut être exagéré puisque les producteurs doivent déjà frapper à la porte de A-F-R-O.

Le résultat est donc cet EP de 6 titres dont Marco Polo s’est naturellement occupé de le production. On reconnait d’ailleurs sa pâte hip hop « vintage ». Il est clair qu’elle se marie parfaitement au flow de son jeune collègue. Notons la présence en guise de featurings de Pharoahe Monch (avec qui A-F-R-O partage un goût prononcé pour la rhétorique) et le chanteur Eamon (dont on aime la participation sur « Use These Blues »).

La marge de progression de A-F-R-O est telle qu’il collaborera avec d’innombrables autres producteurs de renom. Alors profitons de cette belle collaboration qui est pour sûr une belle réussite.

L’EP est disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légal.

 

 

A-F-R-O POLO : LE PRODIGE ET LE MENTOR

TRACKLISTING :

01. Long Time Coming
02. Nightmare On Fro Street
03. Swarm (feat. Pharoahe Monch)
04. Sunshine And Flowers
05. Fro Armstrong
06. Use Theses Blues (feat. Eamon)

Duck Down Music – Juillet 2016

 

 

Share This