Calmons-nous tout de suite. L’artwork de ce nouveau single de Fulgeance n’est pas un hommage au « Donuts » de J Dilla. Non car si vous connaissez un peu le personnage et si vous le suivez notamment sur Instagram, vous savez que le producteur de Caen est un amateur de bonne bouffe.

Faire de la musique et bien manger forment un combo qui accompagne Fulgeance partout où il se trouve en tournée. Sur disque, ce ne sera pas non plus la première fois qu’il utilise des termes épicuriens. Mais bien plus que le plaisir prit durant ses voyages, celui à domicile revêt une valeur particulière cette fois-ci. Un plaisir retrouvé lorsqu’il pose ses valises à la maison et se fait un bon petit gueuleton tout seul ou entre amis sous le soleil caennais.

C’est cette idée qui a servi de base à l’élaboration de son prochain album « Homecooking » dont la sortie est prévue en octobre prochain. Et c’est tout naturellement que le premier extrait du LP se nomme « Home » comme pour célébrer d’entrée le fait que l’on est jamais mieux qu’à la maison même si Fulgeance n’a pas choisi Musique Large mais Cascade Records comme label. Et si on doit faire un lien avec J Dilla, ce sera au niveau orientation musicale puisque l’album aura pour ambiance une sonorité futuriste influencée par l’electro de Detroit. Mais la comparaison s’arrêtera là.

Le titre « Home » est disponible sur le Bandcamp de Cascade Records

FULGEANCE : HOME

Share This