On le sait, 20Syl ne s’arrête jamais. Et tout ce qu’il touche se transforme en or, on le sait aussi. Rendez-vous compte, l’EP « Motifs II » (lire notre interview), la rampe de skate sonore « U », le projet de « L’échappée » avec Nature Graphique, la prestation de C2C pour les 30 ans du championnat DMC, de multiples collaborations et remixes et la composition de la bande son du documentaire sur Teddy Riner récemment diffusé sur Canal+, sont autant d’activités qui sont venues remplir l’agenda du nantais ces 12 derniers mois. Impressionnant…

Et 2016 ne sera pas de tout repos non plus puisqu’à la sortie de la tournée hivernale de la rampe « U », voilà que 20Syl annonce en tout début d’année sa collaboration avec Mr. J. Medeiros, que l’on connait bien en France avec The Procussions et plus récemment le groupe punk – rap Knives. Le rappeur, chanteur et producteur Américain n’est pas non plus en reste coté planning. Il alterne lui aussi les projets et les collaborations notamment avec plusieurs artistes de la scène française. Son dernier album solo « Milk And Eggs » ne date d’ailleurs que de janvier de cette année.

Les deux compères se connaissent depuis un moment et auraient décidé de s’associer sous la bannière neutre de AllttA dès 2015 mais en ont annoncé les prémices que début 2016, notamment avec le titre « Connery » qui figurait sur la récente et gratuite compilation « Spring In Jakarta » du label Jakarta Records.

 

 

Puis s’en sont suivis tranquillement les teasers avec des photos des deux réunis, un artwork soigné dont 20Syl doit être l’auteur, et même les annonces de plusieurs dates déjà programmées et pas des moindres : le Dour Festival, Solidays, Benicassim ou encore Calvi On The Rocks pour ne citer que les moins connus. Même si chacun n’a plus rien à prouver, la combinaison des deux est ultra – plébiscitée, c’est peu de le dire.

Mais le duo ne se repose pas sur sa notoriété, il fonctionne toujours par la preuve. Après « Connery », c’est « Touch Down Pt.1 » qui nous est dévoilé cette semaine. Ce titre semble confirmer une configuration qui placerait 20Syl aux beats et Mr. J. Medeiros au flow et au chant. C’est clair c’est du hip hop. Les deux associés semblent s’être partagé équitablement l’espace avec des instrus planants à la MPC saupoudrés de jazz et de samples de voix féminines pour le premier, et avec un débit et une profusion des mots pour le second.

 

 

La révélation de ce track leur permet aussi de nous annoncer la date de sortie de l’album au mois de septembre. Album qui s’intitulera « The Upper Hand » et qui sera signé naturellement sur On And On Records.

D’ici là, outre les dates mentionnées plus haut, les Nantais auront la chance (et la légitimité) de découvrir gratuitement le live en exclue le 21 juin au Stereolux. Pour le reste de la France, nul doute qu’une tournée sera programmée dès que possible.

 

En attendant, « Touch Down Pt.I » de AllttA est disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légal.

 

ALLTTA (20SYL & MR. J MEDEIROS) : TOUCH DOWN PT. I

ALLTTA (20SYL & MR. J MEDEIROS) : TOUCH DOWN PT. I

 

LES PREMIÈRES DATES :

– 21/06 au Stereolux (Nantes)
– 24/06 aux Solidays (Paris)
– 12/07 à Calvi On The Rocks (Corse)
– 13/07 au Dour Festival (Belgique)
– 16/07 au Festival de Benicassim (Espagne)

 

Share This