2016 sonnera le retour de DJ Shadow sur disque si on fait abstraction du mini EP « The Liquid Amber » paru l’année dernière. En effet, si on parle uniquement de ses LPs, il faut remonter à 2011 et son « The Less You Know, The Better ». Les occupations du très prolifiques producteur Californien sont restées nombreuses ces dernières années et les tournées restent dans son ADN, comme le récent Renegades of Rythm Tour qui avait fait escale à Paris en février.

C’est donc avec « Swerve », offert en téléchargement gratuit, que Shadow nous fera patienter avant la sortie de cet opus qui n’a pas encore de nom pour le moment. Cependant, nous n’en sommes qu’au balbutiement du projet final qui est annoncé comme étant beaucoup plus large et varié selon le communiqué officiel. Il n’en reste pas moins que le morceau reste abouti et plaira aux amateurs de trap.

Il faudrait peut être s’attarder sur le choix du morceau et surtout de son titre que l’on pourrait traduire par « embardée » ou encore « virage ».  Doit-on y voir un signe ? D’autant plus que 2016 sera l’année des 20 ans de son légendaire « Endtroducing »…

 

artworks-000140778251-gkq4t2-t500x500