The Reflex nous a habitué à ses « Revisions », un travail d’orfèvre pour reconstruire et booster pour le clubbing des morceaux mythiques de la groove music (avec les masters originels la plupart du temps), en one shot ou réunis sur ses compilations « Million Sellers ». Le producteur Français vivant à Londres nous a aussi habitué à la gratuité de la plupart de son travail.

Même si les titres qu’il retravaille sont souvent les œuvres d’artistes qui font l’unanimité dans la mémoire collective (Michael Jackson, Gil Scott Heron, Nina Simone etc.), The Reflex s’autorise des hommages à des groupes mythiques pour les initiés avec un on ne sait quoi de « vulgarisation » pour toujours les rendre plus accessibles.

C’est le cas cette fois-ci du groupe Californien Love, fondé par le métisse Arthur Lee et Brian MacLean dans les années 60. La formation fût une des figures de proue du rock psychédélique de l’époque mais n’a pas eu la renommée des Doors. Et pourtant, elle sera considérée comme la pierre angulaire de beaucoup de groupes qui suivront.

C’est peut être cela que The Reflex a souhaité mettre en exergue dans cette mixtape de 49 minutes que vous pouvez écouter en ligne ou télécharger gratuitement sur son bandcamp.

 

 

 

Share This