[SHOW] GET BUSY REÇOIT LE JOURNALISTE BERNARD ZEKRI

 

DANS L’HISTOIRE DU HIP HOP EN FRANCE, IL Y A LES ARTISTES MAIS AUSSI LES HOMMES ET FEMMES SANS QUI RIEN N’AURAIT PU SE FAIRE. BERNARD ZEKRI EST DE CEUX-LÀ.

 

Oui, Bernard Zekri est un homme dont le parcours peut-être qualifié d’ahurissant. En tant que journaliste et patron de médias ces 20 dernières années, il a rejoint tour à tour i-Télé (Directeur de la rédaction entre 2001 et 2008), Les Inrockuptibles (Directeur de la rédaction de 2009 à 2012), l’Agence CAPA (entre 2012 et 2014) avant de suivre Matthieu Pigasse dans les aventures des Nouvelles Éditions Indépendantes, encore les Inrockuptibles et Radio Nova (jusqu’en 2019) où il installe avec succès Edouard Baer à la matinale et où il défend Yacine Belattar au moment de sa mise en examen, notamment pour « menace de mort » ou « harcèlement moral ».

Si on a droit aujourd’hui à la présence de Zekri dans le Get Busy Show sur Clique TV, c’est aussi parce qu’il a également eu une vie dans le monde alternatif avant les années 2000. En effet, proche de Jean Karakos et de Afrika Bambaataa, il participe à l’émergence de la culture hip hop aux États-Unis en produisant notamment plusieurs titres. Avec Karakos et Jacques Massadian, il organise le fameux New York City Rap Tour, première tournée mondiale qui en passant dans plusieurs villes de France en 1982, marqua les débuts de la culture dans notre pays.

Dans la foulée, il rejoint successivement le Actuel de Massadian et Jean François Bizot (il y restera pendant près de 10 ans) puis la période fast de Canal+ des années 90 durant lesquelles on lui attribuera les transferts de Jamel Debbouze, Eric et Ramzy ainsi que Omar et Fred de Radio Nova à la chaine cryptée.

C’est encore un grand monsieur que Sear et Muzul reçoivent dans les murs de Clique TV. Murs qui furent propriété de Radio Nova pendant longtemps et que Zekri connait plus que quiconque. La boucle est bouclée.

 

 

 

 

Retrouvez toutes les émissions sur les chaines Youtube de Clique TV et de Get Busy.