ON SAVAIT QUE LES GARS DE GET BUSY AVAIENT À CŒUR DE RETRACER L’HISTOIRE DU HIP HOP EN FRANCE. LÀ, ON PEUT DIRE QU’ILS ONT CREUSÉ PROFOND.
Des légendes du graffiti, Bando se fait très rare en interview. Son crédo encore aujourd’hui à l’âge de 56 ans est de peindre et il le prouve en participant au second volet de l’exposition « Retour Aux Sources Part.2 » aux cotés de Mode 2, Delta et Risk qui se déroule en ce moment à la Galerie Nicolas Xavier à Montpellier.
Alors quelle belle surprise de voir les gars du Get Busy Show accueillir ce pionnier du graffiti hexagonal qui avait découvert cette art aux États-Unis et qui l’avait exporté chez nous dans les années 80. Mais Bando n’est pas seulement ce street artiste historique. On a tendance à l’oublier mais il est aussi le co-fondateur des labels Pure Records et surtout Desco Records, à l’origine des grandes maisons de la soul vintage new-yorkaise.
Graffiti et musique, il n’en fallait pas moins à Sear et Muzul de lui consacrer une émission (en hors – série en parallèle de leurs rendez-vous sur Clique TV) qui retracera encore une fois une belle partie de l’histoire de notre culture hip hop.
Retrouvez toutes les émissions sur les chaines Youtube de Clique TV et de Get Busy.