Il S’AGIT DU PREMIER EXTRAIT DE SON PROCHAIN EP « C PAS SÉRIEUX » PRÉVU POUR LE 19 FÉVRIER. ET CA S’ANNONCE ENCORE COMME UNE LEÇON EN BONNE ET DUE FORME.
Pour notre part, la dernière fois que nous l’avions vu, c’était sur la scène du Centre Culturel Hip Hop de La Place à Paris à l’occasion du showcase donné dans le cadre de l’inauguration de l’exposition « Tout ne tient qu’à un fil » de Gianni Giardinelli, qui retraçait en photos la dernière tournée de NTM. Busta Flex était venu performer aux cotés d’autres rappeurs affiliés au crew IV My People. C’était il y a déjà un an et c’était une des dernières fois que nous pouvions s’entasser dans une salle de concerts pour écouter du bon son. Busta avait, lui, pu se produire un peu à l’étranger par la suite, notamment en Suisse.
Après son dernier EP « Moonrock » en 2019, il n’était pas resté à rien faire l’année dernière. Mais malgré sa participation au projet « Œuvre d’Art » de l’Homme de l’Ombre ou au morceau « Pas Comme Ça » de Onderkoffer & Donny Duardo, sa plus belle réalisation reste la naissance de son fils en septembre dernier.
6 mois plus tard et chargé comme jamais d’ondes positives, Busta Flex s’apprête donc à revenir sur disque avec l’EP « C Pas Sérieux » prévu pour le 19 février. Le rappeur du 93800 avait commencé par révéler la pochette du disque ainsi que sa tracklist. Il rentre donc dans le dur avec ce premier extrait « #ENTEAM ».
Mais même s’il est encore gaga de son fils, il n’oublie pas de fustiger les rappeurs en quête de gloire illusoire avec les mauvais réflexes comme celui de la faire en solo au dépend des autres. Busta est mieux placé que quiconque avec IV My People que la longévité passe aussi par la présence des bonnes personnes autour de soi.
L’EP « C Pas Sérieux » prend encore la tournure d’une leçon en bonne et due forme.