[SON] « THE CHOSEN ONE » : DJ MUGGS REPART DÉJÀ SUR UN PROJET INSTRUMENTAL

 

 

 

SORTI EN DÉCEMBRE, LE DERNIER ALBUM « WINTER » N’EST MÊME PAS ENCORE SEC QUE DJ MUGGS REVIENT AUX AFFAIRES. MAIS CELA NE DEVRAIT ÉTONNER PERSONNE COMPTE TENU DE SON HYPER – ACTIVITÉ HABITUELLE.

 

« Dies Occidendum » verra donc le jour le 12 mars prochain. DJ Muggs viens d’en dévoiler le premier extrait « The Chosen One ». Et on sait déjà que le projet est un voyage instrumental immersif sur des terres brulées apocalyptiques. Ambiance sombre que le DJ de Cypress Hill maitrise depuis toujours. Ambiance pour laquelle il a rajouté à son blaze la mention « The Black GOAT ». Il a par ailleurs déclaré qu’il s’agissait de la bande originale d’un film mystérieux portant le même nom et qui devrait paraitre plus tard dans l’année.

Bien que l’imagerie qu’on découvre par le biais de la pochette de l’album tourne autour des légendes satanistes médiévales, la production de « The Chosen One » est bel et bien moderne. Une rythmique lancinante qu’on imagine accompagner les pas d’une âme errante, des cuivres pour le coté épique et des chants baroques pour l’aspect inquiétant.

Certains se sont étonnés sur le fait que l’album soit signé sur Sacred Bones Records plutôt spécialisé dans toutes les formes du rock indé. Mais il ne faut pas oublier que Muggs a toujours été proche de ce style et l’a montré à plusieurs reprises. Le label new yorkais semble en tout cas respecté le cahier des charges de Soul Assassins au niveau de la délivrance de toute une gamme de disques physiques.

Bref, encore une preuve de l’exigence et du superbe et varié travail instrumental de DJ Muggs qui ouvre son année qui devrait être encore une fois bien prolifique.

 

 

 

 

 

L’album « Dies Occidendum » est d’ores et déjà en précommande.