[SHOW] IRAKA ET MIOSINE PARTAGENT LEUR SPECTACLE « LIVINGSTON 3.0 »

UN SPECTACLE PROPOSÉ DANS LE CADRE DE L’ÉDITION 2020 DU FESTIVAL LECTURE PAR NATURE À MARSEILLE.

Que le temps s’est écoulé depuis notre rencontre avec Iraka en février 2019 à l’occasion de son projet « Livingston ». Un temps qui semble s’être rallongé avec deux confinements et une diminution drastique des interactions physiques.

L’interaction, l’échange, le partage, Iraka les avait bien développer à cette époque avec bien-sur les concerts quand c’était encore possible, mais aussi avec des résidences artistiques et des ateliers d’écriture avec des écoliers et autres étudiants. Des ateliers qu’il avait pu continuer avant le reconfinement.

Même si le monde de la musique et du spectacle est toujours méprisé par le gouvernement, beaucoup d’artistes de tout bord ont été autorisés à répéter. C’est le cas d’Iraka, accompagné de son acolyte Miosine, qui a eu la possibilité de travailler sur ce spectacle intitulé « Livingston 3.0 » pendant une semaine au Cabaret Aléatoire de Marseille, à l’occasion de l’édition 2020 du festival Lecture par Nature.

Ce spectacle nous est proposé sous la forme d’une vidéo de 41 minutes pour que tout le monde en profite à distance. Il se veut au départ à destination d’un public adolescent. Mais peu importe, la poésie de Iraka est toujours efficace (surtout quand il reprend un autre poète comme Jacques Higelin) et la musique de Miosine la sublime bien.

A regarder en famille.