[SON] « GLOWING MIC » : ENCORE UN INÉDIT DE GANG STARR AVEC DES COUPLETS DE GURU

CE TRACK FIGURE DANS LA VERSION INSTRUMENTALE DE L’ALBUM « ONE OF THE BEST YET » QUI SORT AUJOURD’HUI.

Déjà plus d’un an que « One Of The Best Yet » est sorti. L’opus état sous pavillon Gang Starr car DJ Premier avait utilisé des couplets inédits de son compère Guru en les associant à d’autres artistes. Il s’agissait du premier disque posthume du rappeur disparu il y a 10 ans maintenant. Et normalement, il s’agissait du 7ème et ultime album du duo de Boston.

L’ultime album à moins que Preemo nous réserve d’autres surprises. Comme la révélation de ce nouveau titre contenant encore une fois la voix de Guru : « Glowing Mic ». « One Of The Best Yet » nous avait confirmé que Gang Starr en avait encore sous la pédale avec des enregistrements de son MCs qui n’étaient jamais sortis. Un phénomène tout sauf nouveau dans le monde de la musique qui ne laisse pas présager pour autant un nouveau projet signé Gang Starr.

DJ Premier a expliqué qu’il s’était basé sur l’un des 2 couplets initialement prévu pour un morceau intitulé « Mr. Gang Starr ». Le premier couplet fut utiliser et le second a dû être remanié par Preemo afin qu’il n’y ait pas trop de similitudes. Pour le titre du morceau, il explique également que sa recherche de scratchs l’avait amené à une prod qu’il avait réalisé pour Torae (« For The Record » en 2011). Une phrase disait « I destroy the mic for my glow ». « Glowing Mic » était né.

La version instrumentale de l’album « One Of The Best Yet » est désormais disponible sur l’ensemble des plateformes.