[SON] BENNY BUTCHER ÉVOQUE SA BLESSURE À HOUSTON DANS UN MORCEAU

CE MORCEAU SERA SURTOUT LA TÊTE DE LISTE DE LA BANDE ORIGINALE DU DOCU « CONFLICTED » DE GRISELDA.

Nul doute que les événements de Houston du mois dernier, durant lesquels Benny The Butcher avait été blessé par balle suite à une tentative de braquage, ont changé les plans du future documentaire de Griselda prévu pour janvier 2021. Bien au contraire, ce genre d’aventures ne peuvent que conforter la réputation d’un collectif comme celui de Buffalo, en pleine lumière depuis un certain temps.

L’impact de la mésaventure de Houston repose sur la création du morceau « 3:30 In Houston » qui a finalement été choisi comme tête d’affiche de la bande originale du documentaire à venir.

Benny The Butcher a voulu par la même occasion donner sa version des faits. C’est vrai qu’on l’avait vu quitter la ville en béquilles pour se retrouver dans un fauteuil roulant les jours qui suivirent. Tout s’était passé tellement vite que le rappeur ne voulait pas nous laisser sur de fausses impressions.

Le message global du titre est qu’il est toujours débout comme le veut l’expression. Il reconnait néanmoins que le braquage était prévisible vu ses signes extérieurs de richesse (lui et ses potes circulaient en « camion Rolls Royce ») et des actions antérieures pouvant amener à des représailles. Sa seule erreur fût de ne pas prévoir des guetteurs.

En tout cas, une occasion pour nous rappeler que « Conflicted » sera disponible le 15 janvier 2021 et que sa bande originale sortira une semaine avant, le 8 janvier.