[CLIP] TEXAS ET LE WU TANG CLAN SE RECONNECTENT AVEC « HI »

POUR NOUS, LE NOUVEAU MORCEAU EST SURTOUT UN CLIN D’ŒIL À LA COLLABORATION D’IL Y A 22 ANS.

Révélé en 1989 par le titre « I Don’t Want A Lover », le groupe Texas avait relancé sa carrière en 1998 avec l’album « White On Blond » après 2 opus quelque peu mitigés. A l’intérieur du disque se trouvaient 2 gros tubes qui lui avait permis d’être en tête des charts UK et d’être bien placé en Europe : la love song « Put Your Arms Around Me » et « Say What You Want ».

Contre toute attente, ce dernier morceau bénéficiera quelques mois plus tard d’un remix avec la participation de… Method Man et RZA sous la bannière du Wu Tang Clan. Le groupe de Staten Island était à l’époque en plein promotion de son deuxième album « Wu-Tang Forever » et les connexions entre le rap et les autres musiques allaient bon train. Le partenariat avait permis aux écossais, emmené par leur chanteuse Sharleen Spiteri, d’enregistrer lers meilleures ventes. Et qu’on le veuille ou non, cela avait permis au Wu de s’introduire en Europe par la grande porte. Dont celle des Brit Awards pour un live dont on se souvient tous.

C’est pour fêter les 20 ans du titre que Spiteri et RZA se sont retrouvés à Glascow en 2018. De là était partie l’idée de collaborer à nouveau. Le résultat s’intitule donc « Hi » que l’on découvre aujourd’hui avec son clip.

Le personnage principal interprété par Kadeem Ramsay (« Sex Education ») est un fan absolu du Wu Tang, allant jusqu’à collectionner le moindre objet de l’univers du groupe. Après avoir découvert le morceau de 1998 et vu une interview de RZA et Spiteri, il décide d’aller kidnapper cette dernière pour contacter le producteur américain.

« Hi » est un titre anecdotique pour nous. Il n’est pas du niveau de son prédécesseur. La vidéo aura néanmoins pour but de montrer que la collaboration avec Texas fait bel et bien partie du parcours d’une des plus grandes formations du hip hop mondial. C’est en tout cas le message que voudrait faire passer RZA qui s’implique encore une fois en apparaissant dans le clip.

Quand vous voyez les nombreuses collaborations « bizarres » et « foireuses » du Wu Tang, celle avec Texas, c’est un bonbon.

S’il vous en prend l’envie de vous procurer le single « Hi », c’est par ici.