[CLIP] « NY NETWORK » : QUAND ON Y ALLAIT, ROCKIN SQUAT EN REVENAIT

LE RAPPEUR N’A SURTOUT PAS OUBLIÉ DE RENDRE HOMMAGE À DJ DUKE DISPARU IL Y A QUELQUES SEMAINES.

Ces deux dernières années on été denses pour Rockin Squat (ou RCKNSQT désormais), revenu sur le devant de la scène avec successivement son livre « Chronique d’Une Formule Annoncée » fin 2019 et son album « 432HZ » en mai 2020.

Dans la lancée de ces deux œuvres, on a affaire à un artiste qui désire s’inscrire dans l’époque tout en nous rappelant son parcours depuis les débuts d’Assassin et en éduquant les plus jeunes à l’histoire du hip hop en France dont il fait partie. L’histoire du rap français qui ne serait rien sans l’influence des États-Unis et particulièrement New-York qu’il connait bien.

C’est sans surprise qu’on va retrouver tous ces éléments dans le clip de « NY Network » tiré de son dernier opus. A travers l’alternance d’images de lui à l’époque et de la reproduction de pochettes d’albums cultes du rap américain, que le rappeur français nous explique que quand on y allait, il en revenait.

De plus, le clip sort quelques semaines après la disparition de DJ Duke qui fît partie de la constellation Assassin. Squat n’aura pas oublié de lui rendre hommage.

L’album « 432HZ » est toujours disponible sur l’ensemble des plateformes.