IL EST TROP TÔT POUR AFFIRMER QU’IL S’AGIT D’UNE COLLABORATION DURABLE MAIS RIEN QUE L’IDÉE NOUS FAIT RÊVER
Avec une scène anglaise dominée par la grime, Loyle Carner offre depuis quelques années un rap plus léger et positif dans sa forme. On citera toujours l’exemple de sa collaboration avec Tom Misch ou encore son dernier album « Not Waving, But Drowning » de l’année dernière. Peut-être grâce à son pote Misch (mais quand même grâce à son talent), le rappeur anglais vient de traverser l’Atlantique pour se voir offrir (c’est pour l’expression hein) une prod de la part de Madlib.
Le morceau s’intitule « Yesterday » et revêt la dimension personnelle et introspective que Garner aime bien explorer. Cette fois-ci, c’est même militant puisqu’il parle de son parcours personnel pour expliquer les difficultés d’un métisse à grandir et se faire une place dans la société. Société de plus en plus manichéenne. A la fin du clip, il aborde même l’avenir avec la scène avec le bébé qui pose l’interrogation de savoir ce que l’on laissera aux jeunes générations.
A la fin du clip également, on remarque un poster dont le titre « Madloyle » et une fusion des visages des 2 artistes, ouvriraient peut-être à une collaboration plus durable. On n’en serait que ravis.
Le single « Yesterday » est en attendant disponible à l’écoute ou à l’achat.