[CLIP] FREDDIE GIBBS INVITE BIG SEAN ET HIT-BOY SUR « 4 THANGS »

LE TRIO DU JOUR A SOUHAITÉ CÉLÉBRER EN MUSIQUE LE TITRE NBA DES LAKERS DE LEBRON JAMES ET ANTHONY DAVIS.

Freddie Gibbs ne s’arrête plus. Il y a 2 semaines encore, il continuait de promouvoir par clip son dernier projet officiel « Alfredo » qu’il avait seulement sorti en mai dernier aux cotés de Alchemist. MC en vogue depuis son duo avec Madlib, il est autant demandé (DJ Muggs, Griselda, Tom Misch et Yussef Dayes, LNDN DRGS ou encore Jazzy Bazz) qu’actif.

La semaine dernière, on avait eu droit à un teaser mettant en scène le comédien et rappeur Slink Johnson qui au pied du Staples Center, stade des Lakers et des Clippers (entre autres), était venu vendre à la sauvette des T-Shirts à l’effigie de Gibbs et Big Sean pour annoncer une collaboration à venir. Déjà à ce moment-là, il y avait une référence à la victoire des Lakers de Lebron James en NBA survenue quelques jours auparavant. Il y a en effet aux États-Unis une tradition qui veut que des t-shirts avec les caricatures de l’équipe gagnante soient commercialisés le soir même d’une finale remportée.

Aujourd’hui, on découvre le clip du morceau « 4 Thangs » (en rapport avec les 4 titres NBA remportés par Lebron James) qui montre la reproduction des scènes de liesse dans les vestiaires ou lors des conférences de presse d’après victoire : champagne (et lunettes de ski pour s’en protéger), cigares, cheerleaders, trophées bien évidence etc. On peut également voir dans la vidéo Hit-Boy, producteur du morceau, qui vient compléter le « Big Three ».

« 4 Thangs » semble être une célébration ponctuelle du titre des Lakers et ne devrait pas être le début d’une collaboration sur disque. Mais sait-on jamais.

Le single « 4 Thangs » vous attend partout.