[SON] MADLIB ET KARRIEM RIGGINS MATÉRIALISENT LEUR PROJET JAHARI MASSAMBA UNIT AVEC UN TITRE

ET CET EXTRAIT INTITULÉ « LES JARDINS ESMÉRALDINS (POUR CAILLARD) » OUVRE LA VOIE À UN PREMIER ALBUM.

Si notre mémoire est bonne, l’évocation de cette collaboration entre Madlib et Karriem Riggins remonte bien à une dizaine d’années lorsque ce dernier avait affirmé que le duo avait déjà réalisé près de 9 albums dans des concepts jazz expérimental nommés The Jahari Massamba Unit ou autrement Supreme Team. Quelques morceaux du projet étaient notamment apparus dans un des volumes de la série jazz de Madlib en 2010 : « Madlib Medicine Show #7: High Jazz ».

Le concept est simple autant qu’il est évident vu les forces en présence : Riggins fourni les breaks de batterie et son comparse fait tout le reste. Le tout donne un résultat instrumental d’une finesse aigüe de haut vol mais qui n’est que l’apanage des aficionados des expérimentations sonores de Madlib.

Ces derniers seront ravis de savoir que « Les Jardins Esméraldins (Pour Caillard) » est le premier jet de l’album « Pardon My French » prévu pour le 27 novembre. Et pour les puristes qu’ils sont, deux versions vinyles en éditions limitées seront aussi proposées : la classique (30$) réalisée par Jeff Janks (l’illustrateur pour Quasimoto) sera disponible au Black Friday du Record Store Day 2020 (27 novembre) et l’alternative (jaune et verte à 50$) de Rappcats vers la mi-novembre.

Les versions physiques sont trouvables sur le site de Rappcats alors que la version digitale est en précommande sur le Bandcamp de Jahari Massamba Unit.