« MAC MILLER EST SANS AUCUN DOUTE L’UN DES ARTISTES QUI M’A LE PLUS MARQUÉ CES DERNIÈRES ANNÉES. IL ME TENAIT À COEUR DE LUI RENDRE HOMMAGE, HUMBLEMENT. »

 

 

Après une campagne de financement participatif réussie, nous sommes donc en attente de la publication du nouvel album « Abysses Repetita » de Pumpkin et Vin’s Da Cuero prévu pour le mois d’octobre. Depuis juin, le duo n’aura partagé « que » le titre « Banana Bread » comme échantillon mais a continué de nous tenir en alerte en assurant un contact permanent avec nous sur les réseaux sociaux, comme il a pu le faire pendant le confinement et en tout temps.

C’est encore le cas avec cette cover du « Self Care » de Mac Miller (tiré de l’album « Swimming ») qu’ils nous délivrent aujourd’hui. Pumpkin a d’ailleurs déclaré que le défunt rappeur a été « l’un des artistes qui l’a le plus marqué ces dernières années » et « qu’il lui tenait à cœur de lui rendre hommage » quitte à sortir de sa zone de confort en rappant en anglais. On la savait à l’aise en espagnole (de part ses origines) comme elle nous l’avait encore démontré à l’occasion du dernier cypher de KT Gorique, mais elle aura pris le soin d’introduire la cover par ces quelques mots : « Je vais essayer de rapper ce morceau en anglais, voyons ce que cela donne ». L’exercice est réussi.

Coté production, bien-sur assurée par Vin’s Da Cuero, on a affaire à une ambiance beaucoup plus solaire, contrastant avec la version originale dont l’aspect claustrophobe mais libératoire à la fin, était relayé par le clip. A vous de comparer.

 

 

 

Et si le morceau vous plait, n’hésitez pas à le télécharger gratuitement sur Bandcamp.