ET NAS EN A PROFITÉ POUR DÉZINGUER LA RAPPEUSE DOJA CAT.

 

 

Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir arriver le nouvel album de Nas puisque « King’s Desease » verra déjà le jour la semaine prochaine. On le sait grâce à un teasing publié il y a quelques jours sur Instagram et qui nous donnait rendez-vous le 21 août. Le teaser nous apprenait également que Hit-Boy allait être le producteur unique de ce 12ème album venant 2 ans après « Nasir », l’un des 5 albums produits par Kanye West durant l’année 2018, et 1 an après « The Lost Tapes 2 ».

Si le teasing nous parait très court, il faut pourtant revenir en avril dernier pour entendre Nas évoquer la collaboration avec le producteur californien. C’est en effet le 24 avril dernier, à l’occasion de l’événement en ligne « Hip Hop Loves New York », organisé par Mass Appeal et l’Universal Hip Hop Museum pour récolter des fonds afin d’aider le personnel soignant de la ville, à l’époque le plus gros cluster de Covid-19 aux États-Unis, que Nas y avait confirmé qu’un projet entre eux était en préparation. Cette déclaration venait dans la lancée de la diffusion d’un snipet du projet par Hit-Boy lors de son Verzuz contre Boi-1da.

C’est donc « Ultra Black » qui confirme le tout. Le morceau est dans la mouvance de la contestation noire du moment et Nas y a choisi de faire valoir sa « négritude ». Il en a profité pour envoyer un pic à la rappeuse Doja Cat qui avait défrayé la chronique après qu’on ait trouvé des preuves de sa participation à des chats aux connotations racistes. La rappeuse de 24 ans s’est depuis excusée publiquement mais cela n’a pas empêché le roi du Queens d’en remettre une couche. On verra si la concernée va réagir mais pour être franc avec vous, on s’en fout un peu.

Ce qui nous intéressera vraiment, c’est comment Hit-Boy va accompagner à la prod son illustre ainé sur un long format. « Ultra Black » semble plutôt sobre pour le créateur de tubes comme « Niggas In Paris ». A moins d’avoir droit à un tout dernier extrait pré-lancement, on a hâte de découvrir l’ensemble le 21 août.

 

Le single « Ultra Black » est disponible sur l’ensemble des plateformes.