« BY ANY MEANS » OUVRE POUR LA COMPILATION DE ROC NATION « REPRISE » EN FAVEUR DE LA JUSTICE SOCIALE.

 

 

Début juillet, Jorja Smith reprenait le « Rose Rouge » de St Germain pour soutenir l’organisation Kwanda qui encourage la solidarité des individus au sein de la communauté noire. Le morceau faisait également partie d’une compilation à venir et intitulée « Blue Note Re:imagined » sur le célèbre label de jazz.

Avec « By Any Means », elle livre une commande pour un autre projet de compilation « Reprise » dont les recettes seront reversées à des associations anti-racistes. La commande vient de Roc Nation dont le patron Jay Z s’est engagé depuis longtemps au profit du mouvement Black Lives Matter.

Smith n’est pas étrangère aux thèmes de justice sociale, d’égalité des sexes ou de violences policières puisqu’elle les a déjà chanté au cours de sa carrière qui est encore relativement récente. « By Any Means » lui a été inspiré directement de sa participation à des manifestations contre le racisme et les violences policières et de sa réflexion sur comment agir en tant qu’artiste. Roc Nation lui donne aujourd’hui l’opportunité de s’exprimer dans son art de prédilection et de faire valoir son statut mondial.

On ne sait pas grand chose encore sur la compilation « Reprise ». Le morceau de Jorja Smith en est donc le premier aperçu. Vu la puissance de Roc Nation, le disque devrait réunir du beau monde au service de la cause.

 

Le single « By Any Means » se trouve sur l’ensemble des plateformes digitales.