UN SINGLE FORT QUI LAISSE ENTREVOIR ENCORE UNE FOIS UN ALBUM D’EXCEPTION.

 

 

Le MC de The Roots s’était brillamment illustré lors des derniers BET Awards en réinterprétant le « Fight The Power » de Public Enemy aux cotés de Chuck D, Flavor Flav, Nas, Rapsody, YG, Questlove et Jahi. Et c’est quelques jours plus tard (10 juillet) que Black Thought avait révélé en audio « Thought vs Everybody », extrait du « Streams of Thought Vol. 3 : Cane And Abel » qu’il avait annoncé officiellement 3 jours plus tôt et qui doit voir le jour le 31 juillet.

Dans la lancée des prises de parole contre le racisme et les violences policières, le track est celle de Black Thought en solo et on peut dire qu’elle est puissante. Bien que « sous-estimé » par le grand public, le rappeur est pourtant respecté et adulé par les puristes pour son flow et ses messages qui font toujours mouche. Le clip qui nous est divulgué aujourd’hui est un manifeste de 7 minutes, réalisé par Rodney Passé, où se succèdent images des contestations actuelles, photos et citations de militants de la cause noire : Marcus Garvey, Huey P Newton le cofondateur des Black Panthers, Amiri Baraka, Khalid Muhammad qui fût le porte parole de The Nation of Islam ou encore Angela Davis. Par ce procédé, Black Thought entretient l’héritage de ces hommes et femmes qui représentent la parole et la révolte des noirs aux États-Unis, peu importe leurs penchants politiques et religieux.

Concernant l’EP à venir, il a été convié à un seul producteur en la personne de Sean C, comme furent confiés le premier volume à 9th Wonder et le deuxième volume à Salaam Remi. On sait déjà que les 13 tracks du disque comprendront des invités poids lourds comme Swizz Beats, Pusha T, Killer Mike, Portugal The Man, The Last Artful Dodgr, CS Armstrong et ScHoolboy Q.

 

Le single « Thought vs Everybody » est disponible partout.